Comment les marques offrent des avantages physiques et numériques aux clients – Vendre sur Amazon

Amazon est toujours à la recherche de nouveaux moyens d'impliquer ses clients et ses marques, comme cela a été le cas avec les initiatives récentes telles que Amazon Live et Amazon Scout.

Souvent, ces efforts vont au-delà de la fonction d’un marché de commerce électronique typique, dans la mesure où Amazon s’efforce d’être un chef de file dans plusieurs domaines, des médias au marketing, en passant par le transport.

Un exemple? Le récent lancement d'Amazon Moments. Voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle offre du géant du commerce électronique.

Quels sont les moments Amazon?

Résultat d'image pour moments amazon

Amazon Moments est un outil marketing créé par Amazon pour permettre aux marques d’offrir des récompenses physiques et numériques aux clients.

Lorsque les clients effectuent certaines actions sur l’application ou le site Web d’une marque, Amazon leur attribue des récompenses personnalisées pour le compte de la marque. Amazon Moments peut être implémenté sur iOS, Android, FireOS (le système d’exploitation propriétaire des appareils Kindle Fire d’Amazon) et sur le Web.

Lors de son lancement en février 2019, Amazon comptait déjà 20 marques associées à l'outil Moments, notamment Tik Tok, Bravo, Sony Crackle, Sesame Street, Washington Post et Disney Heroes.

amazon-moments "width =" 1803 "height =" 600 "srcset =" https://i2.wp.com/cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01141620/amazon-moments.png?w=640&ssl=1 1803w, https: //cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01141620/amazon-moments-300x100.png 300w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019 /04/01141620/amazon-moments-768x256.png 768w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01141620/amazon-moments-1024x341.png 1024w "tailles =" (largeur maximale: 1803px) 100vw, 1803px

Comment fonctionnent les Amazon Moments?

Amazon Moments propose une API légère que les développeurs peuvent intégrer à leur application ou à leur site Web. Lorsqu'un utilisateur termine l'action souhaitée, l'API Moments leur fournit une URL de récompense leur permettant d'échanger leur prix via Amazon.

Pour les récompenses physiques, Amazon gère l'exécution à partir de ses entrepôts. Les récompenses doivent être des produits ou des téléchargements numériques déjà disponibles à l'achat sur Amazon.

Pourquoi utiliser Amazon Moments?

Moments permet aux marques de récompenser leurs clients lorsqu'ils effectuent une action commerciale dans une application ou un site Web, telle que le renouvellement d'un abonnement ou le parrainage d'un nouvel utilisateur.

Amazon Moments permet aux marques d'automatiser et de rationaliser ces récompenses in-app.

amazon-moments "width =" 1137 "height =" 685 "srcset =" https://i0.wp.com/cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01154605/amazon-moments-2.png?w=640&ssl=1 1137w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01154605/amazon-moments-2-300x181.png 300w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content /uploads/2019/04/01154605/amazon-moments-2-768x463.png 768w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01154605/amazon-moments-2- 1024x617.png 1024w "tailles =" (largeur maximale: 1137px) 100vw, 1137px

Au lieu d’avoir à mettre en place un programme de récompenses en interne, Moments permet aux marques d’exploiter la sélection de produits et la portée de réalisation d’Amazon pour offrir des récompenses.

Les marques et les applications ne doivent plus être les intermédiaires pour offrir des récompenses et des cadeaux à leurs clients et utilisateurs. L’empreinte mondiale d’Amazon permet aux marques de récompenser leurs clients dans plus de 100 pays.

«Toutes les récompenses qui font partie du programme sont distribuées via Amazon sans que le marketing ait à s'inquiéter de l'achat ou de la réalisation des récompenses. Les spécialistes du marketing ne paient que lorsqu'ils conduisent des actions pour leur entreprise. "

– Amir Kabbara, responsable d'Amazon Moments (La source)

amir-head-amazon-moments-headshot "width =" 223 "height =" 223 "srcset =" https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01155228/amir-head -amazon-moments-headshot.png 800w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01155228/amir-head-amazon-moments-headshot-150x150.png 150w, https : //cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01155228/amir-head-amazon-moments-headshot-300x300.png 300w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/ wp-content / uploads / 2019/04/01155228 / amir-head-amazon-moments-headshot-768x768.png 768w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01155228 /amir-head-amazon-moments-headshot-50x50.png 50w "tailles =" (largeur maximale: 223px) 100vw, 223px

Dans le but de minimiser les abus et les fraudes dans ces programmes de récompense, Amazon affirme également avoir conçu l'outil permettant de détecter les utilisateurs qui tentent de «jouer avec le système» pour obtenir des URL de récompense.

Amazon Moments est encore relativement nouveau – il a été lancé officiellement en février 2019 -, il est donc difficile de dire exactement quelle est l'efficacité de la plate-forme pour les marques.

Cependant, selon Amazone, Moments a accru son engagement pour diverses applications, notamment un Augmentation de 20 fois du pourcentage de nouveaux payeurs.

Combien coûte Amazon Moments?

Moments utilise un modèle de tarification au coût par action (CPA), permettant aux marques de toutes tailles de faire évoluer leurs programmes de récompenses via Moments en fonction de leur budget.

amazon-moments-pricing "width =" 1740 "height =" 464 "srcset =" https://i0.wp.com/cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01155623/amazon-moments-pricing.png?w=640&ssl=1 1740w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01155623/amazon-moments-pricing-300x80.png 300w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp -content / uploads / 2019/04/01155623 / amazon-moments-pricing-768x205.png 768w, https://cdn-blog.cpcstrategy.com/wp-content/uploads/2019/04/01155623/amazon-moments- pricing-1024x273.png 1024w "tailles =" (largeur maximale: 1740 pixels) 100vw, 1740 pixels

Dans l’idéal, ces marques deviendront des marques d’avenir à long terme; les actions récompensées doivent être celles qui encourageront les futurs engagements et les conversions d'utilisateurs et de leurs amis.

Il est également intéressant de noter que la mise en place d’un programme de récompenses à partir de la base peut être d’un coût prohibitif, en particulier pour les petites marques; les entreprises dépenseraient plus que 2 milliards de dollars sur les programmes de fidélité chaque année.

Mais s’il est coûteux de fidéliser les clients, il est encore plus coûteux de les perdre – acquérir un nouveau client coûte 5 fois plus cher comme il le fait pour conserver un existant.

Faire passer les programmes de fidélisation de la clientèle à un niveau supérieur

Amazon Moments est arrivé à un moment où de plus en plus de marques s'efforcent de différencier leurs programmes de récompenses. Les programmes de fidélisation de la clientèle sont incroyablement courants. le ménage américain typique appartient à 14 programmes de récompenses différents.

Les marques doivent travailler plus que jamais pour se démarquer, fidéliser davantage leurs clients et les fidéliser.

De nombreuses marques proposent l'intégralité du programme de récompenses via une application de marque, obligeant les clients à télécharger l'application, à la scanner dans les magasins et même à effectuer des achats via l'application en échange de points.

Des outils comme Amazon Moments et Smile.io, une plate-forme qui aide les marques à créer et à automatiser leurs programmes de récompenses clients et leurs communautés de marques, aide les marques à créer ces expériences de récompense sans avoir à partir de zéro.

En bout de ligne est la suivante: Plus les clients engagés et investis se sentent investis dans une marque et son programme de récompenses, plus ils sont susceptibles de faire des achats et d’interagir avec la marque – et de la partager avec leur famille et leurs amis.

A propos de l'auteurTara est diplômée de l’Université du New Hampshire avec un B.S. en journalisme / affaires. Sa passion pour l'édition créative et les rapports de qualité lui a valu des opportunités de travail dans plusieurs sociétés du Massachusetts, de New York et de Californie. Elle est l’une des voix principales du blog de CPC Strategy. Voir tous les articles de cet auteur ici.

Vous avez trois possibilités : nnVendre les produits des autres. Vous vendez des produits commercialisés par une marque, en vous fournissant auprès d’elle. nVendre des produits en marque claire. Ils sont en général très peu coûteux à acquérir, mais comme ils n’ont pas d’enseigne reconnaissable, leur valeur est difficilement perçue par sa clientèle. Du coup, ce sont des produits plus difficiles à mettre en vente. nVendre vos propres produits, en vous permettant auprès de concepteurs comme Alibaba. Cela vous permet de faire plus de marges. Cette solution, de plus en plus prisée depuis quelques années, est sans doute la plus rentable.

Laisser un commentaire